• Description
  • Plus

SUPER8FRANCE représenté par Fréddy Alliotte est dans le journal La Voix du Nord

SUPER8FRANCE représenté par Fréddy Alliotte est dans le journal La Voix du Nord. Découvrez ces pages en cliquant sur la loupe

De vieilles bobines traînent au fond du grenier, vous ne savez même pas ce qu'il y a dessus, et encore moins de quand elles datent... Freddy Alliotte, directeur de l'enseigne SUPER78FRANCE.com, l'assure : vos pellicules ne sont pas désuetes et il transformera vos vieilleries en images numériques.
Super 8, 8mm, 9,5mm, Aucune barbarie mais différents formats de pellicules que Freddy Alliotte maîtrise et qu'il numérise sur des formats modernes numérique, sans passer par l'achat de projecteurs anciens désormais introuvables sur le marché. Oui, parce que les pellicules ne séduisent pas que nos (grand)parents...

COULEURS ECLATANTES

Ce pellicules donnent aux films un grain qu'aucune nouvelle caméra ne pourrait donner. Les couleurs sont éclatantes, et tout est manuel, les possesseurs de caméra comme en Super 8 doivent apprendre à utiliser leur matériel, ce qui n'est plus le cas avec les nouveaux appareils automatiques. Je numérise des vieux films, des fonds de placard jusqu'au films d'artistes, des amoureux de l'argentique.

TROIS MILLIONS DE VISITEURS

Surfant sur la vague du vintage, ce passionné de caméras anciennes sait qu'il touche du bout des doigts un business en pleine expansion. Et pour cause, il compte trois millions de visiteurs.
"Contrairement aux grands magasins multimédias, je suis tous mes clients de très près.
Les clients m'envoient leurs films de partout dans le Nord, en France et même parfois à l'international. De la pellicule inversible, que je suis seul à fabriquer  en France, à la vente de caméra super 8, jusqu'à la numérisation des films, j'assure à mes clients tous les services dont ils ont besoin."
Pour une idée du rendu, les clips Vogue de Madonna ou ceux de Lana del Rey ont été réalisés avec du Super 8.

La caméra Super 8 de retour

En début d'année, la marque Kodak, créatrice du Super 8, révélait le retour de la caméra sur le marché courant 2016, trente quatre ans après l'arrêt de la commercialisation du dernier modèle. L'enseigne promet dans ses communiqués un design moderne, dans lequel seront intégrées de nouvelles fonctionnalités numériques, mais toujours argentiques. Encore attendue, l'annonce a déjà fait plus d'un heureux. Freddy Alliotte compris " On n'a pas encore de date exacte de sortie, maison patiente, ça va redonner de la vie à la caméra, comme le retour du Polaroïd il y a quelques années. Je vends déjà des anciens modèles, et quand le nouveau sortira, j'en vendrai ici."